Upply renforce la visibilité sur sa Place de Marché grâce à la solution Track&Trace de Shippeo

7/1/2021

Paris, le 7 janvier 2021 - Le suivi des marchandises est une exigence absolue des expéditeurs, qui ont besoin d’avoir de la visibilité sur leurs acheminements et d’anticiper les aléas. Les utilisateurs de la Place de Marché Upply peuvent désormais bénéficier d’un service d’information en temps réel de pointe, grâce
à l’intégration des solutions de visibilité de Shippeo.

Avec 90% des marchandises qui circulent en France par camion, l’enjeu de suivi et de visibilité est essentiel dans le transport routier. Afin de satisfaire au mieux les attentes des utilisateurs de sa Place de Marché, Upply a décidé de s’associer à Shippeo, leader européen des solutions de visibilité pour le transport et la supply chain.

Une visibilité de bout en bout sur les opérations de transport pour les chargeurs
Position des véhicules, heures estimées d’arrivée, alertes proactives, etc, : le service de visibilité prédictive et en temps réel offre aux entreprises qui utilisent Upply (expéditeurs, commissionnaires, transporteurs) de nouvelles fonctionnalités pour fluidifier et piloter leurs opérations. Upply renforce ainsi l’expérience digitale de l’organisation du transport à chacune de ses étapes, de la recherche de camion au déclenchement automatique de la facturation après vérification de la preuve de livraison, en passant par le suivi en temps réel des expéditions jusqu’à la livraison.

La Place de Marché Upply met en relation des expéditeurs et des transporteurs routiers pour des trajets ayant pour origine et destination la France. L’accès au nouveau service de suivi et de visibilité nécessite que les transporteurs soient connectés à la plate-forme Shippeo.
La solution proposée par Shippeo présente les avantages d’assurer la couverture de plus de 80% du marché français et d’intégrer plus de 700 systèmes TMS et informatiques embarquées.

« Donner le pouvoir aux utilisateurs’’ est l’une des valeurs cardinales d’Upply. En renforçant le suivi et la visibilité sur les opérations de transport, cette nouvelle collaboration nous permet d’aller encore plus loin dans notre mission. », déclare Boris Pernet, Directeur général d’Upply.
« Nous sommes ravis d’accompagner Upply dans sa promesse de visibilité et de qualité de service apportées à ses clients. Notre large réseau de partenaires déjà utilisateurs de Shippeo permettra un déploiement rapide de la solution. », complète Lucien Besse, Directeur général de Shippeo.

Un outil d’optimisation de la qualité du service proposé par les transporteurs
Pour les transporteurs, le recours au service de traçabilité et de visibilité permet de mieux répondre aux exigences des chargeurs. C’est donc un moyen d’offrir une meilleure qualité de service, et de se différencier de la concurrence. La transmission instantanée des informations de livraison vers les systèmes des clients permet aussi d’augmenter la productivité des équipes en réduisant les saisies manuelles, les appels et les emails.

Service optionnel et sans surcoût pour les utilisateurs
Fidèle à son positionnement de tiers de confiance neutre, Upply laisse la liberté au transporteur de s’appairer au service Shippeo. Ce service sera sans surcoût pour les utilisateurs.

A propos d'Upply
Lancée en novembre 2018, Upply est une place de marché dédiée aux professionnels du transport et de la Supply Chain. Upply redéfinit les fondamentaux du marché́ en offrant des solutions digitales pour comprendre la volatilité́ des prix de transport et une place de marché qui met en relation directe expéditeurs et transporteurs de marchandises. Conformément à sa vision d’un monde dans lequel la Supply Chain doit être simple et fluide, Upply permet aux professionnels (transporteurs, expéditeurs, cabinets de conseil, commissionnaires) de surmonter l’opacité́ de l’information et le déséquilibre entre offre et demande sur le marché. Upply emploie des data scientists, des professionnels de la logistique et de l’IT, et des experts digitaux. La société est basée à Paris.