Shippeo ajoute le tracking maritime et colis à sa plateforme de visibilité de la Supply Chain

26/3/2019

Le leader européen de la visibilité de la Supply Chain propose désormais aux entreprises une solution de suivi de bout en bout de leurs flux de transport, les aidant à devenir plus agiles et réactives, et à réduire leurs coûts.

Paris, le 26 mars 2019 : Shippeo, leader européen de la visibilité de la Supply Chain, a récemment dévoilé sa solution de suivi du transport maritime et des colis, permettant aux entreprises d'obtenir une visibilité de bout en bout sur leurs Supply Chains.

Ces dernières années, Shippeo s'est développé en Europe, fournissant aux grands distributeurs et industriels tels que Faurecia, Kingfisher Group, Leroy Merlin ou Saint-Gobain, un suivi en temps réel de leurs flux de transport routier LTL et FTL. "Cependant, notre vision à long terme a toujours été de fournir aux entreprises une visibilité de bout en bout de leur Supply Chain, leur permettant d'identifier rapidement les problèmes et de mettre en place des actions rapides et rentables pour en atténuer les conséquences", déclare Lucien Besse, COO et co-fondateur de Shippeo.

Grâce au suivi des flux maritimes de Shippeo, les entreprises pourront suivre leurs approvisionnements internationaux par bateau. Via un suivi AIS terrestre et satellitaire, Shippeo est en mesure de fournir la localisation en temps réel de toutes les marchandises en transit en haute mer ou proche des côtes. Shippeo est également la première plateforme à pouvoir suivre le statut des marchandises en transit au niveau des ports et des terminaux européens. Cela permet aux entreprises de planifier plus précisément le post-acheminement de leurs marchandises par la route et de suivre précisément le statut d’une expédition internationale.

Grâce au suivi colis proposé par Shippeo, les entreprises gagnent en visibilité sur leurs livraisons du dernier kilomètre. Cela leur permet de communiquer de manière proactive avec leurs clients finaux pour offrir un meilleur service et booster la satisfaction client. Shippeo fournit à ses utilisateurs des alertes automatisées, telles que l'heure d'enlèvement d'un colis, son statut en temps réel ainsi que l’horaire de livraison.

"Avoir une visibilité de bout en bout de la Supply Chain est une priorité absolue pour toutes les entreprises", mentionne Lucien Besse. "En ajoutant le suivi maritime et le suivi des colis à la plateforme de visibilité Shippeo, les entreprises peuvent désormais suivre chaques étapes de leurs livraisons, depuis les fournisseurs jusqu'au moment où les marchandises atteignent le client final”.