COMMUNIQUÉ de presse

Press release

Eckes-Granini renforce son expérience client et réduit son empreinte carbone grâce à Shippeo

2/4/2020

Le leader du jus de fruits innove pour un succès durable

Paris, le 2 avril 2020 : Le premier fabricant de jus de fruits Eckes-Granini a choisi Shippeo, le leader européen de la visibilité en temps-réel de la supply chain pour améliorer son agilité, accroître la satisfaction de sa clientèle, réduire ses coûts, renforcer sa durabilité et initier un cercle vertueux au profit des détaillants et transporteurs.

En novembre 2019, Shippeo, Eckes-Granini et Kaufland ont remporté un prix ECR pour un projet collaboratif d’optimisation des flux de marchandises afin de lutter contre les courses à vides et les temps d’inactivité en logistique. Avec une combinaison de Big Data et d’intelligence artificielle, Shippeo a réussi à calculer la chaîne de livraison optimale entre les entrepôts d’Eckes-Granini et les magasins de Kaufland. Ainsi, Eckes-Granini est parvenu à réduire ses émissions de CO2 de 25 tonnes par an ainsi que ses besoins en transport de 40 %.

Convaincu par le succès de ce projet collaboratif d’optimisation des flux et de réduction des émissions, Eckes-Granini a choisi Shippeo pour déployer sa solution de visibilité Supply Chain en Allemagne. Shippeo garantira pour trois ans une transparence absolue sur les 35 000 livraisons des 650 sites clients du premier producteur européen de boissons aux fruits.

Avec les informations en temps réel et prédictives fournies par Shippeo sur la livraison des marchandises, Eckes-Granini atteindra trois objectifs :

• Gagner en efficacité sur les sites d’Eckes-Granini par une réduction des temps de chargement et une rationalisation des opérations
  • Accroître la satisfaction des détaillants en minimisant le temps d’attente sur les sites de déchargement grâce à des notifications
  • Augmenter l’efficacité des transporteurs en réduisant leur temps d’arrêt et les kilomètres à vide

Grâce à ce partenariat, Shippeo entend démontrer qu’au-delà de la fourniture d’ETA précises, une plate-forme de visibilité Supply Chain identifie chaque point de friction et d’inefficacité sur l’ensemble de la chaîne logistique. Une fois ces éléments supprimés, une chaîne d’approvisionnement bien gérée contribue à réduire les coûts de transport, à accroître la satisfaction des clients et à poursuivre des opérations plus durables.

« Après avoir d’abord travaillé avec Shippeo pour le prix ECR, nous sommes maintenant ravis de nous lancer dans ce partenariat de long terme. La collaboration avec Shippeo est stratégique, car elle nous permettra d’améliorer notre expérience client, et de nous rapprocher de nos objectifs environnementaux et économiques ambitieux. En outre, nous croyons fermement que ce partenariat avec Shippeo aura également un impact positif en aval, avec les transporteurs et détaillants », déclare Stefan Riedel, responsable de la logistique chez Eckes-Granini.
« La visibilité en temps réel est un avantage clé dans le monde moderne de la logistique et devient une nécessité. Nous avons hâte de poursuivre notre travail avec Eckes-Granini et de faire partie de leur succès mondial en améliorant les capacités de leur chaîne d’approvisionnement », déclare Thomas Spieker, directeur Europe Centrale chez Shippeo.