COMMUNIQUÉ de presse

Shippeo reconnu dans le Gartner “Market Guide” dédié aux “Real-Time Visibility Providers”

19/2/2019

Shippeo, la première plate-forme de visibilité Supply Chain en Europe, permet aux entreprises d’accéder à des informations prédictives et en temps réel de chacunes de leurs livraisons.

Paris, 18 février, 2019 : Gartner, leader mondial de la recherche et du conseil, et créateur du “Magic Quadrant", a récemment reconnu Shippeo comme “Representative Vendor” dans son Market Guide dédié aux Real-Time Visibility Providers de novembre 2018. Selon le rapport, "la visibilité est un aspect technologique crucial du transport et de la logistique, et joue un rôle complémentaire à celui de la gestion du transport, des entrepôts, des quais et de la flotte".

Selon l'enquête Gartner 2017 Supply Chain Technology User Wants and Needs Survey (Enquête sur les Désirs et Besoins des Utilisateurs de Technologie dans la Supply Chain), le déploiement de solutions de visibilité est l'initiative la plus prioritaire pour les décideurs Supply Chain à l’heure actuelle. Selon Gartner, "le manque de visibilité crée des inefficiences en interne et en externe au niveau des entrepôts, de la gestion de flotte, de la gestion des quais et du transport, tant sur les flux entrants que sortants, et entraîne une augmentation des coûts de transport (augmentation des temps d'attente des transporteurs, pénalités de retards, etc.).

Shippeo, leader européen de la visibilité Supply Chain, donne aux expéditeurs, aux transporteurs et aux clients un accès instantané à des informations prédictives et en temps réel de chaque livraison. L'algorithme de calcul d’ETA (horaires estimés d’arrivée) de Shippeo mesure avec précision les heures d'arrivée, permettant aux chargeurs d'anticiper rapidement et précisément les problèmes, d'alerter de manière proactive leurs clients finaux et de gérer efficacement les aléas et problèmes pour en atténuer les conséquences opérationnelles et financières. Fondé en 2014, Shippeo assure le suivi de plus de 3 millions de chargements par an dans toute l'Europe pour des clients leaders sur leur marché tels que Faurecia, Saint-Gobain, Intermarché et Leroy Merlin, et se connecte à près de 68 000 transporteurs dans plus de 20 pays.

"Nous sommes très fiers et enthousiastes d'être reconnus par Gartner en tant que Representative Vendor en Real-Time Visibility", mentionne Pierre Khoury, PDG et cofondateur chez Shippeo. "Chez Shippeo, nous rencontrons de plus en plus d'entreprises qui cherchent à obtenir une visibilité prédictive sur leurs flux de transport et leur Supply Chain, afin d'offrir un service de qualité à leurs clients, d'atteindre l'excellence opérationnelle et d’améliorer la productivité de leurs équipes."

Gartner n'endosse aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses publications de recherche et ne conseille pas aux utilisateurs de technologie de sélectionner uniquement les fournisseurs ayant obtenu la meilleure note ou autre désignation. Les publications de recherche de Gartner reflètent l'opinion de l'organisme de recherche de Gartner et ne doivent pas être considérées comme des déclarations de fait. Gartner décline toute garantie, expresse ou implicite, concernant cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier.