SUCCESS STORY

Intermarché

Identifier et gérer rapidement les problèmes liés au transport sur les 30 plates-formes logistiques du groupe

Intermarché (logo), un client Shippeo

Industrie

Retail

Périmètre

30 hubs logistiques et 2150 magasins

Flux de transport

200 000 / an

Intermarché, troisième chaîne de supermarchés en France doté d’une importante branche logistique, utilise Shippeo pour le suivi en temps réel et l'analyse prédictive de ses plus de 200 000 livraisons amonts par an. Cela permet au géant de la grande distribution d'identifier et de résoudre rapidement les problèmes d'expédition pouvant impacter les 30 plates-formes logistiques du groupe et de mesurer avec précision les performances de livraison.

Les 30 plates-formes logistiques d'Intermarché accueillent chaque jour des milliers de palettes provenant de plus de 2 000 fournisseurs répartis dans toute la France. Celles-ci doivent ensuite être rapidement éclatées et rechargées dans des camions en direction des 2 150 points de vente du territoire (1850 Intermarché et 300 Netto). En raison des volumes importants et de la rapidité nécessaire à l’exécution de cette activité logistique tendue, il était impératif pour Intermarché de faire appel à une plateforme de suivi en temps réel lui permettant de connaître l'emplacement exact et l'ETA prévue de chaques livraisons, ainsi que le nombre exact de palettes qu'elles contiennent.


Shippeo nous aide à gérer avec précision les stocks et les opérations de transport, le tout sur une seule plateforme web.

Ivan Sainsaulieu
Directeur Transport France, Intermarché

Toutes les informations de livraison provenant des 50 transporteurs d'Intermarché sont collectées et rendues disponibles dans Shippeo, éliminant ainsi le besoin d'agréger les informations provenant de sources multiples, permettant ainsi des gains de productivité significatifs pour les équipes opérationnelles du groupe. De plus, les horaires de livraison étant enregistrés automatiquement par géofencing et localisation GPS, Intermarché est en mesure de connaître précisément la performance de ses opérations de transport.

Avec Shippeo, nous sommes en mesure d'identifier rapidement s'il manque des palettes dans un envoi et où le problème est survenu. Cela nous permet de gérer avec précision les stocks et les coûts de transport, le tout sur une seule plateforme web. De plus, nous savons bien à l'avance si une livraison est retardée, ce qui nous permet d'optimiser nos opérations au sein des plateformes logistiques, explique Ivan Sainsaulieu, Directeur Transport France chez Intermarché.