SUCCESS STORY

Castorama

Mesurer objectivement la performance des transporteurs et des opérations logistiques

Castorama (logo), a Shippeo client

Industrie

Retail

Périmètre

104 magasins et 300 000 m2 d'entrepôts

Flux

70 000 / an

Castorama, chaîne de grandes surfaces de bricolage membre du groupe britannique Kingfisher, fait appel à Shippeo pour capter automatiquement les informations de suivi des livraisons et mesurer objectivement ses performances transport.

Avant d'utiliser Shippeo, les transporteurs devaient saisir manuellement les heures d'arrivée et autres informations de livraison dans le portail web Castorama après chacune de leurs 70 000 livraisons annuelles. Néanmoins, ces informations étaient souvent saisies plusieures heures, voire semaines, après la livraison effective des marchandises. Par conséquent, les données de suivi livraison présentes dans le TMS de Castorama n'étaient pas précises et ne pouvaient pas être utilisées pour réaliser des analyses fiables.

Nous recherchions une solution simple et facile à mettre en œuvre, et surtout un outil qui ne soit pas trop compliqué pour nos transporteurs.

Philippe Duhamel
Directeur Transport, Castorama

Via Shippeo, Castorama capture désormais automatiquement les informations de livraison via GPS et géofencing, ce qui permet non seulement d'éliminer la saisie manuelle des informations par les transporteurs, mais aussi de mesurer de manière fiable la performance transport global et les impacts sur la logistique de manière générale. De plus, le personnel de l'entrepôt est maintenant en mesure d'avoir une communication et une approche beaucoup plus proactive avec ses 104 magasins, en les prévenant en cas de retard ou problème sur une livraison en cours ou à venir