COMMUNIQUÉ de presse

Schneider Electric s’appuie sur Shippeo pour digitaliser sa supply chain et assurer une qualité de service d’exception

9/7/2019

Shippeo fournit au spécialiste mondial de la gestion de l'énergie un suivi en temps réel et des ETA précis de toutes ses livraisons. La solution Shippeo permet à Schneider Electric de communiquer pro-activement avec ses clients sur les potentiels retards ou aléas

Paris, le 9 juillet 2019 - Shippeo, la première plateforme de visibilité de la Supply Chain en Europe, fournit à Schneider Electric, spécialiste mondial de la gestion et de l'automatisation de l'énergie, une visibilité instantanée et en temps réel de la localisation, du statut de livraison et de l'ETA de leurs livraisons. Cette visibilité permet à Schneider Electric de continuer à créer des processus orientés client, afin d'améliorer l'expérience client et l'efficacité opérationnelle.

Les partenaires privilégiés de distribution sont parmi les clients les plus importants de Schneider Electric, réalisant plus de 40% du chiffre d'affaires total de l'entreprise et rendant leurs produits accessibles en magasins dans 190 pays. Dans un premier temps, Schneider Electric utilisera Shippeo pour suivre toutes les livraisons à partir de ses entrepôts vers ses partenaires distributeurs. Ainsi, le Customer Care Center de Schneider Electric pourra rapidement identifier les problèmes de livraison et communiquer de manière proactive avec ses clients avant qu'ils ne soient impactés. D’autre part, l’évaluation et le suivi de la performance des transports seront désormais effectuées de manière objective et précise.

Schneider Electric a mis en place plusieurs Tours de Contrôle digitales leur permettant d'avoir une vue d'ensemble de leurs opérations globales de transport. Les informations en temps réel et prédictives fournies par Shippeo permettront aux équipes des Tours de Contrôle digitales d'avoir une vue d'ensemble de l'état de leurs livraisons et ainsi les aider à identifier et gérer efficacement les imprévus.

"La satisfaction du client et la qualité font partie intégrante de la stratégie de croissance de l'entreprise", déclare Reynald Lefebvre, Directeur Transport Europe chez Schneider Electric. " Nous accordons la priorité au client dans nos décisions à tous les niveaux de l’entreprise. Grâce à une visibilité en temps réel et prédictive, nous serons en mesure de fournir à nos clients des réponses rapides et des notifications automatisées de leurs livraisons, ce qui augmente la confiance et leur permet de se concentrer sur le bon déroulement de leurs activités."

"Nous sommes extrêmement enthousiastes à l'idée de travailler avec Schneider Electric et de contribuer à l'innovation et à la digitalisation de leur supply chain ", déclare Lucien Besse, COO et cofondateur de Shippeo. "Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec eux pour atteindre leurs objectifs ambitieux de transparence et de service à la clientèle."