La visibilité des émissions carbone à l’honneur sur le stand Shippeo lors du salon SITL 2023

27/3/2023

Paris, le 27 mars 2023 - Shippeo, leader de la visibilité du transport multimodal en temps réel, vous donne rendez-vous sur le salon SITL 2023, du 28 au 30 mars 2023. L’occasion pour Shippeo de présenter ses dernières innovations en matière de visibilité pour accompagner les entreprises à construire des chaînes d’approvisionnement plus durables, automatisées et centrées sur le client.

A l’heure où la supply chain est au cœur des stratégies de protection environnementale des entreprises, la réduction des émissions de CO₂ devient un enjeu essentiel dans la gestion transport.
Sur son stand G85, Shippeo mettra en avant sa nouvelle solution Carbon Visibility qui offre aux chargeurs et aux prestataires de services logistiques une vue précise et consolidée des émissions de CO2 pour tous les modes de transport dans une seule et même plateforme.

La solution Carbon Visibility utilise des données détaillées des expéditions, dont les itinéraires, le kilométrage, et plus encore, pour estimer les émissions de carbone des expéditions routières, maritimes, fluviales, ferroviaires et aériennes. Elle permet d'effectuer des calculs accrédités, fiables et exploitables. La solution apporte également un certain nombre de nouvelles fonctionnalités de reporting pour aider les entreprises à mesurer les progrès vers leurs objectifs de décarbonisation et de durabilité.

Par ailleurs, Shippeo animera aux côtés de son client Nexans une conférence :

"La visibilité transport au cœur de la stratégie de Nexans”. Dany Hage, Senior Supply Chain Analyst, Nexans, et Quentin Vesseron, Senior Client Success Manager, Shippeo, vous feront découvrir comment le fabricant mondial de câbles crée une supply chain agile et pilotée par les données pour soutenir sa transition stratégique vers une organisation centrée sur le client.
> Rendez-vous le mardi 28 mars 2023 de 10h00 à 11h00 dans la salle “Experience Room”.