Communiqué de presse

La plateforme Shippeo est maintenant compatible avec les boitiers de télématique embarquée

19/9/2016

Shippeo, la plateforme de tracking collaborative du transport, est maintenant interfacée avec les systèmes de télématique embarquée. Ces nouvelles interfaces permettent à Shippeo de capter les informations de livraison et de les remonter aux chargeurs, sans augmenter la charge de travail des conducteurs et des transporteurs. Shippeo enrichit ainsi fortement la valeur de sa plateforme collaborative en permettant d’intégrer simplement de nouveaux transporteurs ayant déjà équipé leur flotte de véhicules d’un système de géolocalisation.

La plateforme de tracking collaborative Shippeo permet aux chargeurs et organisateurs logistiques d’accéder à une information en temps-réel sur leurs livraisons. Les utilisateurs de Shippeo ont accès à des données fiables et directement exploitables sur la performance de leur transport et sont prévenus instantanément dès qu’un aléa ou un retard est détecté sur l’une de leurs livraisons.

Pour apporter ce service à ses clients, la plateforme Shippeo repose sur la captation des données de localisation des véhicules en temps-réel. Jusqu’à présent, Shippeo utilisait son application mobile pour recueillir les informations de suivi auprès des transporteurs. Afin d’intégrer plus rapidement les nombreux transporteurs déjà équipés de leur propre système de géolocalisation, Shippeo est désormais compatible avec les boitiers de télématique embarquée.

Ces nouvelles interfaces permettent à Shippeo de remonter aux chargeurs et organisateurs les données de suivi de leurs livraisons en temps-réel sans installer de solution supplémentaire chez le transporteur. « C’est une avancée importante du déploiement de Shippeo sur le marché, car dorénavant, tout transporteur équipé de télématique embarquée peut très simplement remonter des données fiables sur ses livraisons à ses clients via Shippeo sans travail supplémentaire pour ses équipes », explique Pierre Khoury, Co-fondateur et Président de Shippeo.

Côté chargeur, Shippeo offre la possibilité d’agréger les informations de tracking provenant des différents boitiers utilisés par tout un panel de transporteurs, pour un suivi uniforme de l’ensemble des flux de transport. Shippeo a développé un système entièrement sécurisé permettant de ne capter les données de géolocalisation que durant la durée effective des missions effectuées pour le donneur d’ordres concerné.

Cette nouvelle façon de recueillir des informations de tracking permet plus de souplesse lors du déploiement de la solution Shippeo. La plateforme est donc plus rapidement déployée chez les transporteurs et les chargeurs peuvent profiter d’une information de tracking sur un panel de transporteurs encore plus large.