Shippeo annonce le lancement d’un programme de partenariat Premium avec les principaux fournisseurs d'informatique embarquée

26/9/2019

Shippeo, le leader européen de la Visibilité Supply Chain s’est connecté à plus de 300 systèmes au cours des 18 derniers mois, dont des solutions de gestion transport (TMS), des outils de télématiques embarquées/tachygraphes, ainsi qu’aux systèmes automatiques d'identification des navires (AIS) et d’API (Application Programming Interface) des principaux acteurs de la messagerie. Le réseau de partenaires de suivi des flux de Shippeo est aujourd’hui celui dont la croissance est la plus rapide en Europe.

Paris, le 26 septembre 2019 - Shippeo annonce le lancement d’un Programme de Partenariat Premium avec les principaux fournisseurs de télématique et y accueille deux de ses partenaires existants : Trimble et Volvo Trucks France. Ce partenariat renforce la relation entre ces fournisseurs de télématique et Shippeo, leur permettant de collaborer étroitement et d'améliorer constamment la qualité et la connectivité entre leurs systèmes et la plateforme Shippeo.

Ce partenariat distingue la haute fiabilité des données de suivi GPS fournies par Trimble et Volvo Trucks France, ainsi que la rapidité et la qualité de l'assistance offerte aux transporteurs et à Shippeo lors des déploiements de projet de visibilité supply chain.

A ce jour, Shippeo s'est imposé comme le réseau de chargeurs, de transporteurs et de fournisseurs de systèmes qui connaît la plus forte croissance en Europe, avec plus de 300 connexions avec des solutions de Gestion de Transport (TMS), des télématiques embarquées /tachygraphes, ainsi que des AIS (Systèmes Automatiques d'Identification des navires) et API (Application Programming Interface) pour les colis, et plus de 68 000 transporteurs dans 40 pays. "Avec ce nombre croissant de connexions, il devient d'autant plus important de s'assurer que les données collectées et transmises  à  nos clients sont objectives et fiables et que nous continuons à entretenir une relation durable avec nos partenaires ", explique Lucien Besse, COO et cofondateur de Shippeo.

"Ce programme de partenariat Premium nous aide à consolider notre relation avec les leaders de la télématique qui ont une connaissance approfondie du marché et la confiance d'un grand nombre d'entreprises de transport", souligne Antoine Joly-Battaglini, responsable de l'intégration produit chez Shippeo. "Nous avons déjà fait un travail incroyable ensemble et j'ai hâte de définir la feuille de route pour enrichir nos interfaces et d'accroître la valeur commune que nous pouvons apporter au marché.

A propos de Trimble Transport & Logistics
Trimble Transport & Logistics est un fournisseur important et reconnu de solutions professionnelles de gestion pour les sociétés de toutes tailles du secteur des transports et de la logistique. Ces solutions basées sur les technologies les plus innovantes et conviviales ont recours à des ordinateurs de bord fixes ou mobiles, des services de communication sans fil et des applications logicielles via Internet. Grâce à leur architecture à la fois évolutive et modulaire, les solutions de Trimble Transport & Logistics sont facilement intégrées aux systèmes des utilisateurs et sont capables d’accompagner l’évolution des besoins toujours changeants de l’entreprise.

A propos de  Volvo Trucks France
Volvo Trucks fournit des solutions de transport complètes pour les clients professionnels et exigeants et offre une gamme complète de camions pour travaux moyens à lourds. L'assistance à la clientèle est sécurisée via un réseau mondial de 2100 points de service et ateliers dans plus de 130 pays. En 2018, plus de 127 000 camions Volvo ont été livrés dans le monde entier. Volvo Trucks fait partie du Groupe Volvo, l'un des principaux fabricants de camions, d'autobus et d’équipement de construction au monde ainsi que des moteurs marins et industriels. Le Groupe fournit également des solutions complètes de financement et de service.Les valeurs fondamentales de Volvo sont la qualité, la sécurité et le respect de l'environnement.
Volvo Trucks France :
Siège à Saint-Priest (69)
Effectif : 930 salariés
Réseau : 114 points de service